Actualités

26 sept. 2022

Je suis repreneur : comment prendre le leadership les 100 premiers jours ?

Après une reprise d'entreprise, quel que soit le type d'entreprise et les circonstances de l'opération, on assiste généralement à une période de "flottement". Pour réussir l'opération, vous devrez vous substituer à l'ancien dirigeant et tenir son rôle et mettre à profit cette période de cohabitation pour prendre les mesures susceptibles d'assurer votre leadership tant à l'égard des salariés qu'envers les parties prenantes extérieures à l'entreprise (clients, fournisseurs, sous-traitants, etc.).

Plusieurs actions prioritaires doivent être menées sur les 100 premiers jours pour appliquer le plan de reprise et prendre les mesures qui s'imposent avec le maximum de chances de succès.

Je suis repreneur : comment prendre le leadership les 100 premiers jours ?

30 juin 2022

L’exonération des plus-values professionnelles des TPE en fonction des recettes Copier

Vous envisagez de céder votre entreprise ?
Le législateur a prévu un dispositif fiscal, l'article 151 septies du code général des impôts, pour permettre aux entrepreneurs individuels, dirigeants ou associés de sociétés de personnes relevant de l'impôt sur le revenu de bénéficier d'une exonération des plus-values professionnelles lorsque l'entreprise ne dépasse pas un certain seuil de chiffre d'affaires : 350 000 € pour les entreprises de ventes et 126 000 € pour les entreprises de prestations de services.

L’exonération des plus-values professionnelles des TPE en fonction des recettes Copier

28 juin 2022

Quels locaux pour une jeune entreprise ?

Il est possible d'exercer son activité chez soi si l'on remplit certaines conditions ou avec l'autorisation du maire, dans un local professionnel ou commercial en fonction de l'activité exercée, dans les locaux d'une autre entreprise : centre d'affaires, pépinières, etc.

Le choix de locaux adaptés aux besoins de l'entreprise, soit pour y exercer l'activité, soit pour y mettre seulement le siège de l'entreprise est important : il est souvent le reflet de son image face aux clients et aux fournisseurs.

Il n'est pas dans l'intérêt de l'entreprise de changer fréquemment d'adresse (coût, formalités supplémentaires, avis aux clients...). Toutefois, elle pourra changer de siège ou de lieu d'activité au fur et à mesure de son évolution.

Quels locaux pour une jeune entreprise ?

7 mars 2022

Professionnels, les solutions pour financer vos projets

Vous êtes porteur d’un projet ou vous souhaitez tout simplement faire évoluer votre entreprise ? Il existe aujourd’hui diverses solutions de financement pour booster sa croissance et mettre toutes les chances de son côté pour réussir. Crédit, microcrédit, investisseurs, business angels, quel dispositif est fait pour vous ?

Professionnels, les solutions pour financer vos projets